Ecoutez vos peurs

Ecoutez vos peurs, elles sont de véritables trésors cachés, elles révèlent vos plus grands potentiels ceux de votre âme, de votre partie divine réliée au grand TOUT à la SOURCE de toute chose. Ces peurs sont aussi un moteur qui vous permettent d'avancer et de vous dépasser, elles peuvent vous aider dans différentes situations de la vie quotidienne, par exemple si vous avez peur du feu, elles vous empêcheront de vous brûler ou de vous approcher trop près des sources de chaleur, elles vous permettent de valider vos propres expériences et de valider le danger.

Depuis votre plus tendre enfance elles ont toujours été là, présentes comme un indicateur de ce que vous ne souhaitez pas qu 'il vous arrive ou de ce que vous avez perçu qu 'il pourrait vous arriver. Ces peurs peuvent nous faire avoir des comportements allant jusqu'à l'extrême, une personne qui a peur d'être rejeté va souvent prendre la fuite, une personne qui a peur d'être abandonné va chercher refuge dans des substances qui peuvent la rendre dépendante telles l 'alcool, la cigarette ou la drogue, une personne qui a peur d'être humilié va adopter un comportement de masochiste, elle dira oui aux autres même si celà ne respecte ni ses envies ni ses besoins. Elle aura du mal à dire non et fera tout pour se plier en quatre pour faire plaisir aux autres même si pour celà elle doit s'oublier elle même, une personne qui aura peur d'être trahi va vouloir tout contrôler, les évènements, les situations, les gens car elle ne supporte pas les imprévus et les changements, une personne qui aura peur d'être jugé va tout faire pour être parfaite à ses yeux et aux yeux des autres, elle sera exigeante envers elle même ne se donnant pas le droit à l'erreur, refusant ses émotions adoptant la devise d 'une société rigide "marche ou crève".

Toutes ces peurs viennent de notre enfance, de notre perception des évènements et des situations en tant qu 'enfant et nous poursuivent très souvent à l'âge adulte nous empêchant d'être heureux et d'être nous même. Si nous les acceptons comme faisant partie de nous, si nous allons à leur rencontre pour nous connaître et comprendre nos modes de fonctionnements et simplement qu 'elles nous révèlent ce que nous ne désirons pas, elles seront des compagnons de route sur notre chemin pour nous montrer ce que nous souhaitons vraiment.

En effet si on y réfléchit bien toutes les peurs nous montrent une contrepartie positive. Quand nous avons peur d 'être abandonné c 'est qu 'au fond de nous nous souhaitons être accompagné et entouré, quand nous avons peur d'être rejeté c 'est que nous voulons exister et prendre notre place dans ce monde, lorsque nous avons peur d'être humilé c 'est que nous voulons être respecté et mettre des limites, si nous avons peur d'être jugé c 'est que nous souhaitons être accepté tel que nous sommes, si nous avons peur d'être trahi c 'est que nous souhaitons être honnête, être authentique envers nous même et envers les autres.

Lorsque la vie vous montre vos peurs les plus profondes, ne les rejetez pas, écoutez les, essayez de les comprendre, énumérez les à voix haute, leur rôle est de vous montrer vos souhaits les plus chers et vos besoins fondamentaux en tant qu'être humain. Ne les niez pas sinon elles prendront encore plus d'ampleur dans votre vie et viendront taper encore plus fort à votre porte jusqu'à que vous les entendiez.

Les peurs sont un appel à l'amour, à l'amour de vous même et à l'amour des autres et surtout à l'amour de la vie elle même ...

Vous êtes la Vie, vous êtes l'Amour, vous êtes la Lumière... Allez chercher vos peurs au fond de votre grotte et éclairez les avec toute la compassion que vous auriez pour un petit enfant qui apprend tout juste à marcher et à parler, avec tout l'Amour qui vous aime et qui vient du plus profond de vos coeurs et de vos âmes...

Aimez vos peurs, remerciez les, elles vous montrent le chemin vers la guérison et lorsque vous n'en n'aurez plus besoin elles partiront d'elles mêmes telle la pluie qui passe pour nettoyer la terre pour ensuite faire rayonner le soleil ...

Nous vous aimons ♥♥♥

Les Guides de Lumière

Images 3

×